Lubna :Oui a la différence non a l’indifférence

24 avril, 2008

Une certaine forme d’intolérance…..

 A propos de l’intolérance de certains…

 

…au sujet des fautes d’orthographe ! C’est à se demander si certaines personnes n’ont pas comme passe temps favoris d’écumer les blogs , les forums et de relever juste les fautes d’orthographe. Il y a des blogs qui sont truffés de fautes et je peux comprendre que ça en irrite certains mais quand la coquille est rare pas besoin d’en faire tout un plat. En général quand on me signifie une faute, je la corrige et puis voilà. Je suis d’ailleurs contente que mes lecteurs me fassent remarquer une faute comme ça je peux vite corriger. Même en relisant plusieurs fois il peut arriver qu’il en reste une.

Ce que j’adore par-dessus tout c’est lorsque la personne met en avant ses diplômes ou qualifications (et bizarrement ç’est le cas) . Même dans les livres qui sont lus et relus plusieurs fois par des spécialistes, on peut parfois tomber sur des fautes alors des blogs c’est encore plus probable.

Je ne suis pas fan des fautes d’orthographe ,cependant je ne m’amuse pas à scanner les articles et à les notifier aux auteurs de façon perçante.

Pourquoi les fautes ne peuvent-elles pas être notifiées normalement ? Pourquoi la faute a-t-elle tant d’importance sur un blog comme si on cherchait la petite bête qui viendrait noircir le tableau ? Et si je m’amusais à relever toutes les fautes dans les commentaires…on irait où comme ça ? Je pense que vous, blogueurs, vous avez souvent reçu ce type de message. Allé je vés arrété la se discourt vous avés conpri je croi :)

La liberté de faire des fautes sans avoir les foudres de certains…décourageant encore , et encore a la liberté d’expression…

Boouuuh je supporte pas les « jesaistout »…en tout cas ils ne savent pas , une chose importante, faire preuve de tolérance!!!

Ne les laisser pas vous décourager, surtout pas , vous avez le droit de vous exprimez…


 

if (typeof OA_show === "function") OA_show('b300'); // ]]> -->

4 Réponses à “Une certaine forme d’intolérance…..”

  1. Lovedreamer dit :

    Tu fais peut-être parfois des fautes d’orthographe mais ce que tu écris a du fond, de la profondeur. C’est encore l’être vs le paraître…

    Dernière publication sur Pollution nocturne : Suicide, mode d'emploi foireux (a D.J. really saved my life)

  2. lubna dit :

    oui j’en fais des fautes et ça c’est pas simple a résoudre mais comme tu dis faut écrire avec du fond et de la profondeur…et puis si un jour j’écris mes mémoires et bien ça sera avec looollll , je suis toujours prêtes a les corriger si c’est dis sans vouloir faire le « jesaistout » nous ne sommes que des élèves sur terre durant toute notre vie..bises

  3. said dit :

    De toutes les biens que la sagesse puisse nous proccurer pour le bonheur de toute notre vie, avoir cette personne qui veuille à soigner ton image, est de beaucoup le plus grand.
    Quelqu’un qui ne me contredit pas.. qui ne me corrige pas.. qui ne me discute pas mes principe ou mes conceptes.. a quoi bon sert sa presence dans ma vie??
    personellement je dois reconnaitre mes capacités tres limités en français, mais ça me fait ennormément chaud au coeur quand quelqu’un me corrige..

  4. Anonyme dit :

    Je fais de temps en temps des fautes d’orthographes mais maintenant j’en fais de moins en moins. Avec le temps on arrive à ne plus en faire ou que très peu !!!!!!

Laisser un commentaire

Bagheera, une amie qui vous... |
hey iris_ |
j'arrête demain |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | chrisfri
| blogmemy
| L'humeur d'Harry